Programme De La Formation :
Introduction:
- Présentation de la formation des participants et de leurs attentes spécifiques .
- Consolider les fonctionnalités de base .
- Rappel sur la terminologie des objets : la barre d'outils, la barre d'outils d'accès rapide, le ruban…
- Les onglets, les groupes, le menu Backstage .
- Les onglets contextuels (images, tableaux, graphiques…).
Saisir des données et des formules de calcul :
- Différencier les types de données (Texte, Nombre) .
- Utiliser les formules automatiques (Somme, moyenne, …) .
- Utiliser l’assistant fonction Recopier des formules Utiliser des références relatives et absolues .
Maitriser les mises en forme :
- Rappel sur la mise en forme des cellules .
- Utiliser la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillances, jeux d'icônes).
Créer des graphiques :
- Gérer les séries de données et axes d'un graphique .
- Utiliser les options des types de graphique Imprimer et mettre en page un graphique.
Gérer des bases de données :
- Les tris simples ou personnalisés La fonction Sous-total .
- Calculer des sous-totaux Les filtres automatiques avec critères personnalisés.
Découvrir les tableaux croisés dynamiques :
- Rôle et intérêt du tableau croisé dynamique Sources de données Choix du type et de la logique de calcul (somme, moyenne…) .
- Tri des données Groupement des champs dates ou numériques .
- Création de graphiques croisés dynamiques.
Durée
7 Heures
Nombre Maximum De Stagiaires
12